Végéclic est un outil d’aide à la prise en charge des patients végétariens et végétaliens par les médecins généralistes et autres professionnels de santé.
Présentation
Végéclic a été élaboré dans le cadre d’un travail de thèse de médecine générale par les docteurs Paco Maginot et Hermeline Jarson, étudiants à la faculté de médecine de Nantes.
Cette thèse a été dirigée par les docteurs Elisabetta Lanciano, rhumatologue au CH d’Angoulème et membre de la commission nutrition-santé de l’association végétarienne de France, et Marion Lassalle Gérard, médecin généraliste et membre du Département de Médecine Générale de la faculté de médecine de Nantes.
Les références de Végéclic proviennent de différentes recommandations internationales ou de sociétés savantes.
Toutes les données présentes sur Végéclic ont été validées par un groupe d’expert en nutrition végétale.
Les données issues de ce site internet ne se substituent pas à la responsabilité de décision et de prescription du médecin.
Végéclic ne reçoit aucun financement extérieur. Les frais de fonctionnement sont entièrement pris en charge par Paco Maginot, qui a conçu le site et en assure les mises à jour.
Végéclic est entièrement indépendant de l’industrie pharmaceutique ou des laboratoires privés.
Végéclic n’accueille aucune forme de publicité.
Toutes les remarques ou questions sont les bienvenues dans la rubrique contact.
Les informations personnelles recueillies par Végéclic lors d’un contact mail restent confidentielles.
Graphisme
Logo par Samuel Katz.
Responsabilité éditoriale
Paco Maginot et Hermeline Jarson, médecins spécialistes en médecine générale.
Les mises à jour du contenu sont supervisées par le conseil scientifique de l’Observatoire national des alimentations végétales.